Conseils en cession de PME de services

Dans le cadre de la cession d’une entreprise de services, l’analyse préalable se concentre davantage sur l’image et le contexte que sur la production qui est moins tangible. J’étudierai avec vous la notoriété de votre PME, la qualité des services proposés, votre positionnement sur le marché et celui de vos concurrents, mais aussi les caractéristiques de votre masse salariale ou encore les possibilités de développement de votre secteur.

Choisir un positionnement d’avenir

Cet aspect de valorisation est indispensable pour préparer la cession de votre PME, d’autant plus pour une entreprise de services qui est soumise à une évolution permanente. Les métiers de services sont de plus en plus nombreux et beaucoup disparaissent pour faire place à d’autres plus adaptés. Peu d’entreprises sont à vendre dans ce domaine et la reprise est parfois complexe, c’est pourquoi il est indispensable de préparer une ligne précise d’évolution pour votre repreneur, afin que celui-ci puisse adapter une structure déjà reconnue à de nouvelles réalités.

Mon accompagnement ici vous aidera à entrevoir les possibilités d’évolution porteuses. Orienterez-vous votre activité vers le conseil et la formation ? Profiterez-vous des nouvelles opportunités des métiers du service à la personne ? Améliorerez-vous vos offres grâce aux nouvelles technologies ?

Beaucoup de chemins sont possibles, parlez-moi de votre projet et trouvons ensemble le meilleur chemin pour atteindre votre objectif.

 

CONTACTEZ-NOUS